Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Elim CAN 2024 : Liste des pays qui n’ont pas de stades homologués

Publié le mercredi 7 juin 2023  |  iciLome
Trophée
© Autre presse par DR
Trophée de la Coupe d’Afrique des nations
Comment


Dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) a fait une mise à jour de la liste des pays qui n’ont pas de stades homologués par l’instance dirigeante du football sur le continent.

Selon la liste publiée cette semaine par la CAF, sur les 48 nations qui participent à ces éliminatoires, vingt-et-un pays ne disposent pas de stade répondant aux normes internationales sur leur territoire.

Plusieurs pays engagés dans les éliminatoires de la CAN 2024 ont ainsi été recalés par la CAF et seront contraints de disputer leurs prochains matchs « à domicile » dans un autre pays, en vue de la cinquième journée des qualifications qui démarre le 14 juin prochain.

C’est le cas d’Eswatini qui devra recevoir le Togo dans un autre pays, à l’instar du Burkina Faso lors de la troisième journée.

La liste des pays qui ne disposent pas de stades homologués pour les éliminatoires de la CAN 2024 (Journée 5):

Burkina Faso
Guinée
Gambie
Niger
République centrafricaine
Soudan
Sierra Leone
Rwanda
Ethiopie
Botswana
Burundi
Eswatini
Guinée-Bissau
Kenya
Lesotho
Libéria
Namibie
Soudan du Sud
Sao Tomé
Ouganda
Zimbabwe

Pour rappel, le prochain match du Togo comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023 sera contre l’Eswatini le 18 juin 2023 à 15 GMT au Stade Mbombela, en Afrique du Sud.
Commentaires