La Secrétaire allemande d'Etat parlementaire du ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ), Bärbel Kofler, a annoncé au cours de son entretien avec le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de l'Accès universel aux soins, Moustafa Mijiyawaun, un supplément de sept (7) millions d’Euro à l’enveloppe des activités sanitaire du Togo, pour le renforcement des droits et des actions en faveur de la santé sexuelle et reproductive.
Accueillie avec sa forte délégation, l’émissaire allemande et son homologue ont échangé sur le renforcement de la coopération sanitaire entre le Togo et l’Allemagne. Les deux parties ont passé en revue les projets mis en œuvre au Togo. L’objectif est de mieux planifier les futurs financements.
En outre, la secrétaire d'Etat parlementaire sera reçu en audience durant ces cinq jours de travail, par d’autres personnalités togolaise, pour échanger sur différents sujets, notamment la lutte contre la pauvreté, le renforcement des droits des femmes, la cohésion sociale et la lutte contre le terrorisme.