Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Uemoa : la BOAD signe un accord-cadre avec Smart africa pour accélérer la transformation numérique

Publié le jeudi 8 juin 2023  |  Togo First
Uemoa
© Autre presse par DR
Uemoa : la BOAD signe un accord-cadre avec Smart africa pour accélérer la transformation numérique
Comment


La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a signé ce mercredi 7 juin dans la capitale togolaise, un accord-cadre avec l'alliance Smart Africa dans le but d'accélérer la transformation numérique.

Cet accord vise à soutenir le développement du commerce électronique dans l'espace UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), notamment au Togo, et à promouvoir l'inclusion financière dans le cadre de l'intégration régionale, en soutenant des investissements adaptés aux projets numériques dans la zone UEMOA.

La cérémonie de signature de l'accord s'est tenue en présence de Serge Ekué, président de la BOAD, et de Lacina Kone, directeur général de Smart Africa.

Le président de l’institution financière s'est justement félicité de ce partenariat, tout en soulignant l'engagement de la banque à trouver des solutions concrètes et innovantes pour accélérer la transformation numérique en Afrique.

Il s’agit également, à travers cette entente, de soutenir l'écosystème de l'innovation à travers la vulgarisation du "toolkit startups" et le renforcement des capacités au sein de Smart Africa Digital Academy (SADA).

Pour rappel, l'Alliance Smart Africa, qui compte aujourd'hui 38 pays membres, a été lancée lors du Sommet "Transform Africa" en 2013, où les pays membres se sont engagés à jouer un rôle moteur dans le développement socio-économique grâce aux technologies de l'information et de la communication (TIC).
Commentaires