Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tone/ lutte contre la vente de produits périmés : 200 cartons de 24 canettes « Beckers Pils » saisis à Dapaong

Publié le lundi 12 juin 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Comment


Dapaong –La direction régionale du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale des Savanes a saisi, le mercredi 7 juin, une importante quantité de canettes bière, « Beckers Pils » périmées qui circulait sur le marché de Dapaong et ses environs depuis le mois mai, a appris le dimanche 11 juin le correspondant de l’Agence Togolaise de Presse (ATOP).

Ces canettes périmées (impropres à la consommation) sont vendues à 10 000 F CFA le cartons de 24 canettes et à 500 F CFA, le prix unitaire. Le prix du carton de canettes périmées est plus élevé que celui de bon produit vendu à 9700 FCFA. Le prix unitaire reste inchangé (500FCFA).

Informée le lundi 5 juin de la distribution frauduleuse de ces boissons nuisibles à la santé humaine, les responsables de la direction régionale du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale des Savanes ont mené des enquêtes et ont pu démanteler le 7 juin dernier ce réseau de commerçants véreux qui avait encore un stock de 200 cartons de 24 canettes au quartier Naloun à Dapaong.

Interrogés, les présumés hors-la-loi (grossistes) reconnaissent les faits et affirment avoir acheté ces produits périmés au grand marché de Lomé depuis le 18 mai dernier. Quant aux petits détaillants, ils avouent les avoir achetés auprès de la société SAMEX avant la date de péremption ; mais compte tenu de la mévente, ils ont été surpris par la date de péremption.

Le directeur régional du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation locale de la région des Savanes, Donou Kossi, a indiqué que « ces produits saisis seront détruits dans les règles de l’art et les contrevenants seront soumis aux réglementations en vigueur dans le pays ». M Donou a saisi l’occasion pour inviter la population de la région des Savanes à plus de vigilance et surtout à dénoncer toute pratique anormale du commerce à travers le numéro vert 8585.

ATOP/ BBG/TD
Commentaires