Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Umoa: conforté par ses succès, le Togo lance un nouvel emprunt de 30 milliards FCFA

Publié le mardi 13 juin 2023  |  Togo First
Umoa:
© Autre presse par DR
Umoa: conforté par ses succès, le Togo lance un nouvel emprunt de 30 milliards FCFA
Comment


Le Togo qui cumule des succès depuis le mois d’avril sur le Marché des Titres Publics de l’Umoa, va boucler une nouvelle sortie le vendredi 16 juin prochain. Le pays veut à nouveau mobiliser 30 milliards FCFA via une émission simultanée d'Obligations Assimilables du Trésor (OAT) et de Bons Assimilables du Trésor (BAT).

Précisément, 10 milliards FCFA devront être collectés auprès des investisseurs de la sous-région via les BAT d’un nominal de 1 million FCFA, émis sur la maturité de 364 jours et assortis d’un taux d’intérêt multiple. Les 20 milliards FCFA restants seront levés au moyen des OAT dont le nominal est de 10.000 FCFA aux taux d’intérêt de 6% et 6,25%, sur les maturités respectives de 3 et 5 ans.

Les fonds serviront à assurer la couverture des besoins de financement du budget du pays, exercice 2023, établi à 1957 milliards FCFA.

Notons que Lomé a déjà mobilisé 264 milliards FCFA sur le marché des titres publics coordonné par l’agence Umoa-Titres cette année, sur une prévision annuelle de 574 milliards FCFA.

Esaïe Edoh
Commentaires