Après l’expérience des Rencontres Pays RH-Mag en décembre dernier à Lomé, le Togo accueillera les Journées nationales métiers (JNMétiers). L’initiative, conçue sur le modèle de celle organisée en Côte d’Ivoire depuis une décennie, a été officiellement dévoilée en fin de semaine dernière.
Concrètement, il s’agira de réunir périodiquement et tour à tour, autour de panels, conférences et formations pratiques, les acteurs, professionnels, praticiens et experts, de divers secteurs.
L’objectif est notamment de permettre à ces derniers de “pouvoir se réunir, partager leurs expériences, échanger sur les difficultés de leur métier, se former et se mettre à jour”, explique Elom Ayedji, Associé Gérant d'Expertise Locale et manager de Kekely Digital, organisateurs de ces journées.
Des journées de la Communication et du Marketing pour ouvrir le bal
Le rendez-vous inaugural de ces journées nationales est d’ores et déjà fixé, et concernera du 27 au 28 juillet prochains à Kpalimé (Kloto, Région des Plateaux), le secteur de la communication et du marketing. Y seront débattues, des thématiques liées à la communication publique et territoriale, la communication de crise ou encore la construction de marque employeur.
“Nous avons voulu commencer par la communication et le marketing parce que pour nous, c’est une fonction qui est au cœur de l’entreprise. Sans réelle communication, aucune entreprise ou institution ne peut réellement extérioriser ses actions ou ses produits”, assurent les organisateurs.
D’autres journées sont attendues à l’issue de ce premier raout.