Le ministère du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes vient de lancer dans le cadre de la prochaine célébration de la Journée internationale de la jeunesse (JIJ), son traditionnel appel à projets. En tout, 20 meilleurs micro-projets, portés par des associations de jeunes sur tout le territoire national, seront primés.
Pour cette année, les projets attendus, jusqu’au 12 juillet, devront être conçus autour de l’un de ces domaines d’intervention : le VIH/Sida, la santé sexuelle et reproductive des jeunes et adolescents (1), la participation des jeunes au développement communautaire (2), l’éducation à la citoyenneté et formation civique (3), le développement du leadership des jeunes (4), la protection de l’environnement (5), et le Genre et droits de l’homme (6).
Les associations concernées sont celles régulièrement constituées, et dont les membres ont un âge compris entre 15 et 35 ans.
Pour rappel, l’objectif de cette initiative est de contribuer à la dynamisation des associations de jeunesse dans les différentes régions du pays, et d’encourager l’engagement civique.