Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, prend part depuis mercredi 14 juin à Genève (Suisse), au Sommet sur le monde du travail. Ce forum de haut niveau, axé sur “la Justice sociale pour tous”, est organisé en marge des travaux de la 111ème session de la Conférence internationale du travail de l’OIT, ouverts depuis le 05 juin dernier.
Dans une allocution prononcée face aux représentants de gouvernements, organisations d'employeurs et de travailleurs, ainsi que des entités des Nations unies et d'autres organisations internationales, la cheffe du gouvernement togolais a partagé l’expérience togolaise, et présenté la vision du pays.
"La justice sociale pour tous passe par la sécurité et la souveraineté alimentaires. Dans ce cadre, l'accès aux engrais aux producteurs agricoles est facilité par une subvention de l'État. L'agriculture et l'agro-industrie étant les moteurs de la transformation de notre économie. Au Togo, sous le leadership du Président de la République, nous restons convaincus que les solutions sont à notre portée pour faire face aux instabilités", a-t-elle notamment affirmé.
Victoire Dogbé a par ailleurs présenté les grands axes de la feuille de route gouvernementale, dont l'une des ambitions est justement de renforcer le capital humain du pays.
Les travaux se poursuivront ce jeudi avec de nouvelles personnalités attendues à la tribune, et de nouvelles table-rondes pour plancher sur le monde du travail.