Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN 2023 : Le Togo domine Eswatini 2-0

Publié le lundi 19 juin 2023  |  FTF
Eliminatoires
© Autre presse par FTF
Eliminatoires CAN 2023 : Le Togo domine Eswatini 2-0
Comment


Les Eperviers du Togo ont dominé Eswatini ce dimanche 2-0 en match comptant pour les éliminatoires de la TotalEnergies, Coupe d’Afrique des nations, Côte d’Ivoire 2023.

Conscient de l’enjeu, le Togo entame très fort cette rencontre. David Henen sur son côté drible un vis-à-vis et centre pour Placca mais l’attaquant est trop court. Mais l’ouverture du score ne tarde pas. Sur une passe de Bebou et une mauvaise sortie du gardien adverse, Kevin Denkey ouvre le score (14è). Les Eperviers ont la possession et se procurent de nombreuses occasions. A la 43è, Denkey sert Placca mais ce dernier se retrouve sur le talon. Quelques instants plus tard, Denkey lui-même glisse au moment d’ajuster le goal adverse puis Placca revient et bute sur Dlamini. 0-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, Eswatini tente de réagir mais c’est encore le Togo qui se procure une belle occasion par Bebou qui se retrouve face à face avec le gardien mais sa frappe est détournée. Derrière, Bongwa Matsebula frappe sur le poteau de Wassiou Ouro-Gneni. Malgré un regain de confiance du Silhangu, les Eperviers contrôlent le match. 76è, Placca encore parti tout seul bute sur le gardien adverse. Tchakei rentre à la place de Denkey, tout comme les débuts en match officiel pour Aziangbe pour Henen. Tchakei sur coup-franc à la 80è oblige le gardien à réaliser une belle claquette. C’est finalement dans les arrêts de jeu que le Togo va conforter son avance. Bebou parti sur un contre sert Placca qui ajuste le gardien de la tête. Belle victoire 2-0.

Dans l’autre match du groupe, le Cap vert bat le Burkina Faso 3-1 anéantissant les chances de qualification du Togo pour la CAN 2023. Dans le décompte du groupe B avant la dernière journée (septembre), les Etalons comptent 10 points à égalité avec les Requins. Le Togo grimpe à la 3è place avec 5 points et Eswatini ferme la marche avec 2 unités.

Lors de la dernière journée en septembre, les Eperviers affronteront le Cap vert à Lomé.

Fiche technique

Eswatini 0 Togo 2 (Denkey 14’ Placca 90’+2)
Mbombela stadium, Nelspruit (Afrique du Sud)
Togo : Ouro-Gneni – Romao, Djene, Bessile – Henen (Aziangbe), Karim, Aholou, Bebou, Amouzou – Placca, Denkey (Tchakei)

Déclarations

Paulo Pedro, coach assistant : «On a fait un très bon match avec une qualité de jeu pendant 60 minutes. On savait la difficulté en face. Eswatini est une équipe accrocheuse mais on a bien débuté avec plusieurs opportunités mais on a raté au moins 5 voire 6 chances de buts. Après ils se sont réveillés mais l’équipe a tenu et on a bien terminé. Félicitation aux joueurs qui ont bien suivi les consignes».

Dakonam Djene, capitaine : « Le match a été en notre faveur et j’ai noté une progression du groupe. Cela s’est vu sur le résultat. C’est une victoire méritée et cela fait plaisir ».
Commentaires