Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Energies : le projet Kamadama, reliant Kara, Mango, Dapaong et Mandouri, réalisé à plus de 90%

Publié le mercredi 21 juin 2023  |  Togo First
Energies
© Autre presse par DR
Energies : le projet Kamadama, reliant Kara, Mango, Dapaong et Mandouri, réalisé à plus de 90%
Comment


Au Togo, les travaux du projet énergétique Kamadama, qui relie 4 villes du Nord du pays, sont presque achevés, et affichent un taux d’achèvement de 90,11%. C’est le constat dressé par la ministre des Mines et de l’Énergie, Mila Aziable, à l’issue de sa visite de terrain effectuée le weekend dernier sur ce projet lancé en mai 2021.

« Aujourd’hui, les travaux sont réalisés à un taux de 90,11% par les équipes techniques mobilisées qui ne ménagent aucun effort pour pouvoir terminer les travaux dans les délais prévus », s’est réjouie la ministre, après la visite des travaux.

Il s’agit d’un projet de ligne à haute tension de 161 KV, sur 310 km, reliant les villes de Kara, Mango, Dapaong, Mandouri, et la frontière Togo/Bénin, en vue de renforcer le réseau électrique national.


L’initiative est appuyée par plusieurs partenaires, notamment la Exim Bank of India, qui a financé le projet à hauteur de 52 millions de $, remboursables par l’Etat Togolais.


Dammipi Noupokou, directeur général adjoint de la CEB, porteur du projet Kamadama, a pour sa part, souligné que la réalisation de ce projet permettra d’alimenter l’ensemble du Togo à partir du corridor de Lomé jusqu’à Cinkassé, tout en renforçant et sécurisant l’alimentation électrique de la région septentrionale.

Ayi Renaud Dossavi
Commentaires