L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a continué samedi et dimanche derniers sa tournée de sensibilisation des populations togolaises sur les problèmes sociopolitiques, avec à sa tête le leader du parti, Jean-Pierre Fabre.
Après l’étape des préfectures de Zio, de l’Avé et de Yoto dans le sud du pays, la délégation de l’ANC constate que les populations de ses localités manquent d’eau. Pour corriger cet état des choses, seul un changement à la tête du pays est nécessaire.
« Ce qui est surprenant dans les préfectures de Zio, de l’Avé et de Yoto, c’est le problème de l’eau. L’eau, c’est la vie. Comment un régime qui prétend avoir dirigé un pays pendant une cinquantaine d’années va négliger la question fondamentale de l’eau ? Pour nous, c’est un mystère. L’eau, les écoles, les routes, les centres de santé, tout est à refaire dans notre pays. Seul un changement de régime peut apporter cela à nos populations », a déclaré Jean-Pierre Fabre lundi sur les ondes de la radio Victoire FM.
Cette tournée nationale de l’ANC va durer 5 à 6 mois et doit permettre aux dirigeants de cette formation politique de visiter tous les « coins et recoins » du Togo pour sensibiliser les populations et les écouter.
Jean-Pierre Fabre était dimanche dans la préfecture du Golfe.