Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

COP28: le président Faure Gnassimgbé convié par les Émirats Arabes Unis

Publié le samedi 24 juin 2023  |  aLome.com
Faure
© Présidence par DR
Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République du Togo
Comment


Le président togolais, Faure Gnassingbé, a été invité à participer à la COP28 qui se déroulera à Dubaï en novembre prochain. Cette invitation lui a été adressée personnellement par Son Altesse Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, président des Émirats arabes unis (EAU).

La lettre d'invitation a été remise au président Faure Gnassingbé à Lomé par Amer Alalawi, chef de la mission des EAU accréditée au Togo. Cette rencontre a également été l'occasion d'aborder d'autres sujets importants visant à renforcer la coopération entre les deux pays dans divers domaines.

Il est important de rappeler que le gouvernement togolais accorde une attention croissante à la protection de l'environnement et au financement vert. Ces derniers mois, l'exécutif togolais a exprimé sa volonté d'inscrire la lutte contre les changements climatiques dans la législation afin d'orienter davantage les efforts dans ce domaine.

Dans cette perspective environnementale, un avant-projet de loi relatif à la création et à la gestion des aires protégées a également été présenté récemment.

Hermann BIAWOU
Commentaires