Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kossi Gbenyo Lamadokou annonce la mise en place d’un comité pour lutter contre la dépravation des mœurs

Publié le samedi 24 juin 2023  |  aLome.com
Kossi
© Autre presse par Assemblee Nationale du Togo
Kossi Gbényo Lamadokou, ministre de la Culture et du Tourisme.
Comment


Le ministre togolais de la Culture, Kossi Gbenyo Lamadokou, a récemment annoncé la création d’un comité chargé de surveiller et de censurer les spectacles, les œuvres musicales, cinématographiques et audiovisuelles.

Ce comité de surveillance, sera composé de neuf membres, avec pour rôle principal d’évaluer la conformité des spectacles et des œuvres diffusées aux normes de moralité et à l’ordre public, que ce soit lors de représentations live, de reproductions phonographiques ou de diffusion numérique.

En outre ill s’inscrit dans l’objectif de promouvoir des contenus respectueux et conformes aux valeurs de la société.

Selon le ministre de la culture, le comité pourra faire appel à des personnes dont les compétences seront jugées utiles pour mener à bien sa mission, après avoir fournir une évaluation motivée pour décider de la censure d’un spectacle ou de la diffusion d’une œuvre musicale ou audiovisuelle.

Cette décision fait suite à un communiqué publié par le ministre le 7 juin dernier, dans lequel il mettait en garde les artistes contre la production de contenus obscènes considérés compromettantes pour les efforts du gouvernement en matière d’éducation, de moralité, de citoyenneté et de patriotisme. des valeurs éducatives du gouvernement.

Cependant cette annonce dudit ministère aurait suscité des remous, portant sur le fait que celle ci vise à étouffer l’œuvre artistique ainsi limiter la liberté d’expression des artistes.

H.B
Commentaires