Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Yoto/Politique : Le bureau régional Maritime nord de l’UFC mobilise les militants à la base

Publié le lundi 26 juin 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Yoto/Politique
© Autre presse par DR
Yoto/Politique : Le bureau régional Maritime nord de l’UFC mobilise les militants à la base
Comment


Tabligbo, Une délégation du bureau régional Maritime nord du parti politique Union des forces du changement (UFC) a rencontré les militants et sympathisants à la base de la préfecture de Yoto, le samedi 24 juin à Tabligbo.

Cette rencontre vise à amener les militants à la base à mieux cerner les enjeux politiques de l’heure. Il s’agit également pour la délégation de renforcer sa présence dans la préfecture pour qu’aux prochaines échéances électorales, l’UFC trouve un bon score dans la préfecture.

Ce rassemblement a permis à la délégation d’entretenir l’assistance sur divers sujets notamment, le recensement électoral, l’importance de la carte d’électeur, les élections régionales et législatives prochaines.

Après avoir remercié la population pour sa mobilisation massive lors du recensement électoral, les orateurs MM. Agbanu Komi, président du groupe parlementaire UFC et Adzoyi Kodzotsè, député à l’Assemblée nationale ont échangé avec les militants sur les idéaux du parti UFC. Sur les prochaines élections régionales et législatives, les intervenants ont invité la population à s’inscrire dans la logique de l’UFC pour une alternance pacifique au Togo. Ils ont convié les militants à cultiver les vertus de paix, d’union, de pardon, de tolérance pour une cohésion sociale prônée par le président du parti, Gilchrist Olympio.

L’ancien ministre, François Galley, membre de la délégation a expliqué les raisons de l’accord intervenu entre leur parti et le parti au pouvoir en 2010 et les avantages liés à cet accord notamment, l’apaisement, la liberté d’expression et de manifestation.

Au cours de cette rencontre, le bureau fédéral de l’UFC Yoto a été installé. Composé de 15 membres, le bureau est dirigé par M. Tokogni Assou. Celui-ci a promis travailler avec les membres pour le rayonnement du parti dans la localité.

A l’issue de la rencontre, les participants ont mis en terre des plants dans la réserve administrative située au quartier Gbégnédi de Tabligbo.

ATOP/SAK/AJA
Commentaires