Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Zio : des cadres du MATDDT en formation sur l’élaboration du budget programme

Publié le mardi 27 juin 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Les
© aLome.com par Parfait
Les locaux de la CENI.
Comment


Le directeur de cabinet du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des territoires (MATDDT), Robert Bakaï a ouvert, le lundi 26 juin à Tsévié, les travaux d’un atelier de formation de cinq jours des cadres de son département sur le budget-programme.

Le présent atelier, appuyé par le Programme Décentralisation et Gouvernance (ProDeG4) du service de la coopération allemande (GIZ) voudrait renforcer les capacités des cadres dudit ministère et de ceux du ministère délégué chargé du développement des territoires, dans le processus d’élaboration de leurs budgets programmes.

C’est en vue de l’élaboration du budget de l’Etat exercice 2024 que le MATDDT se propose d’anticiper les étapes préliminaires de l’élaboration du document de programmation pluriannuelle de dépenses 2024-2026, par la centralisation des informations.

Au cours des travaux, les participants suivront plusieurs modules, entre autres, le budget programme et les principales innovations ; les marchés publics dans le contexte du budget programme ; la décentralisation de la fonction d’ordonnateur et les natures de dépenses budgétaires des charges de personnel, de biens et services. Ils prendront également part à des travaux techniques pour approfondir leurs connaissances.

Après avoir exprimé sa reconnaissance à la coopération allemande qui ne cesse d’apporter son appui technique et financier à la décentralisation au Togo, M. Bakaï a expliqué que le but poursuivi à travers cette formation est que les participants connaissent au mieux le processus d’élaboration du budget programme.

Il a aussi souhaité qu’au sortir de cette rencontre, les projets annuels de performance, le document de programmation pluriannuelle des dépenses et les rapports annuels de performance soient élaborés.

Le secrétaire général de la préfecture du Zio, Bandékine Yendoubé et des représentants de la GIZ ont pris part à la cérémonie d’ouverture.

ATOP
Commentaires