Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ogou/protection des populations contre les rayonnements non ionisants : des maires éclairés sur le cadre règlementaire

Publié le mardi 27 juin 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le PM Dr Komi Selom Klassou a inauguré le siège de l’Autorité de Régulation des communications Electroniques et des Postes (ARCEP)
Lomé, le mercredi 7 août 2019. Cité OUA. Le PM Dr Komi Selom Klassou a inauguré le siège de l’Autorité de Régulation des communications Electroniques et des Postes (ARCEP). Ce siège a été construit sur une parcelle domaniale d’une superficie d’environ 76 ares. Son coût total est évalué à 2,2 milliards de FCFA,
Comment


Des maires et responsables des associations des consommateurs des communes de la région des Plateaux-Est, s’imprègnent du cadre règlementaire régissant la protection des populations contre les rayonnements non-ionisants, les 26 et 27 juin à Atakpamé.

Cet atelier est une initiative de l’Autorité de régulation des consommateurs électroniques et des postes (ARCEP) en collaboration avec les associations de protection et de défenses des droits des consommateurs. Il s’inscrit dans le cadre de sa tournée nationale d’information et de sensibilisation sur le cadre légal et règlementaire en vigueur pour protéger les populations contre les rayonnements non ionisants produits par des stations radioélectriques.

L’objectif est d’éclairer sur le mécanisme et le processus d’alerte et de saisine de l’autorité de régulation en cas de plaintes et augmenter la culture de plaintes des consommateurs au niveau de l’ARCEP et des organisations des consommateurs. Il s’agit également de présenter aux maires les liens de collaboration pouvant exister entre les communes et l’ARCEP.

Durant deux jours, des communicateurs vont entretenir les participants sur, entre autres, l’ARCEP et ses missions, le cadre légal de protection des populations contre les rayonnements non-ionisants.

Ils évoqueront des modalités de coopérations entre les communes du Togo et l’ARCEP notamment le contrôle de conformité des opérateurs et des stations radioélectriques vis-à-vis du cadre légal et règlementaire en vigueur. A l’issue des travaux, les organisateurs entendent réaliser une enquête de satisfaction des consommateurs des services rendus par l’ARCEP.

Le chef service contentieux et protection des consommateurs, Tabati Pêchessi a invité les maires à être regardant dans les projets d’installations des stations radioélectriques dans leurs milieux pour le bien-être des populations.

La représentante du maire de la commune Ogou 1, Mme Ottou Ametohè Abla a salué l’organisation de cet atelier et convié les participants à des échanges fructueux.

ATOP
Commentaires