Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plan de Développement Communal: 3,5 milliards pour le Golfe 5 sur une période de 5 ans

Publié le mercredi 28 juin 2023  |  aLome.com
Visage
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Visage de quelques axes principaux de la capitale togolaise ce mardi, à la faveur du mot d’ordre «Togo mort» lancé par la Coalition des 14
Lomé, le 04 décembre 2018. Visage de quelques axes principaux de la capitale togolaise ce mardi, à la faveur du mot d’ordre «Togo mort» lancé par la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition pour exiger les réformes politiques et institutionnelles ainsi qu`une reprise du processus électoral.
Comment


La commune de Golfe 5, située dans la grande ville de Lomé, a approuvé son Plan de Développement Communal (PDC) le mardi 27 juin 2023, assorti d'un budget de 3,4 milliards de francs CFA, pour une période de mise en œuvre de cinq années, a informé TogoFirst.

Lors d'une réunion, le document a été validé par les élus locaux ainsi que par les acteurs clés de la municipalité. Les mesures envisagées dans ce document visent à promouvoir le développement harmonieux dans les domaines sociaux, économiques, culturels, et autres.

Le Plan de Développement Communal (PDC) est un document qui établit la stratégie de croissance des communes. Il englobe les orientations de la commune en ce qui concerne tous les aspects du développement local, tels que le logement et la démographie, l'économie et l'emploi, l'environnement, la mobilité, les infrastructures, les politiques sociales, le commerce, le tourisme, la culture, et bien d'autres encore.

Le gouvernement togolais invite toutes les cités à bien se prêter à cet exercice de développement afin d’inscrire les 117 communes dans la vision du pays.

H.B
Commentaires