Kara– Un culte d’action de grâce est célébré à l’occasion du 39e anniversaire du rappel à Dieu de Maman N’Danidaha, mère du feu Père de la nation Gnassingbé Eyadéma le mercredi 28 juin au Temple œcuménique de Pya en présence des autorités civiles et militaires dont le préfet de la Kozah Col Bakali Hèmou Badibawu.
Le culte est célébré par un collège de pasteurs de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo, région ecclésiastique du Nord, avec à leur tête l’inspecteur ecclésiastique, le pasteur Pakou Essomanda.
Dans sa prédication axée sur thème “reviens au Seigneur qui donne la vie” tiré du livre d’Osée chapitre 6 verset 1-3, la révérende Pasteur Odie Dengnon Djifa a exhorté la communauté à recourir à Dieu quand tout semble perdu. Car a-t-elle poursuivit, seul Dieu est capable de venir en aide, de consoler ou de libérer quiconque se repend et se confesse véritablement à lui.
L’inspecteur ecclésiastique/Nord de l’Eglise évangélique presbytérienne du Togo Pakou Essomanda a dans la prière d’intercession, a rendu grâce à Dieu pour ses bienfaits à l’égard du peuple togolais et demandé à Dieu d’accorder la paix à Maman N’Danidaha dans son royaume. Il a prié pour que Dieu accorde la paix à la patrie, la santé, la sagesse et la prévoyance au Chef de l’Etat et à ses collaborateurs dans la gouvernance.