Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Drogue: des produits prohibés détruits par le ministère de la sécurité à Lomé

Publié le jeudi 29 juin 2023  |  aLome.com
Boulettes
© Autre presse par DR
Boulettes de résine de cannabis( environ 1,3 kilo de drogue )
Comment


Des produits prohibés (drogues, stupéfiants etc…) ont étés détruits à la fournaise, mardi 27 juin, à Lomé par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile à travers le Comité national anti-drogue, à l’occasion de la célébration de la journée nationale contre l’abus et le trafic illicite des drogues, informe l’Agence togolaise de presse.

Ce sont plusieurs kilogrammes de produits stupéfiantes qui ont été mise à la fournaise dont 0,6 kg de cocaïne, 0,008 kg de crack cocaïne, 50,45 kg d’éphédrine, 0,43 kg d’héroïne, 4,62 kg métamphétamine, 10084,67 kg cannabis, 0,169 phénacetine, 51,68 kg psychotropes, 92183 kg de médicaments illicites, 0,1 kg de papier à fumer, et de 49, 283kg de cigarettes illicites, et de 2,3 kg de produits de tabac illicites. Ces produits représentent le bilan de la saisie des autorités de sécurité de juillet 2022 à juin 2023.


Cette incinération s’est tenue en présence du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Gal de Brigade Yark Damehame, des membres des services techniques partenaires de lutte contre l’usage et la commercialisation des drogues et des stupéfiants, des organisations internationales et de la société civile.

A l’issue de cette opération, le ministre a salué la performance des autorités dressées contre l’ampleur de ce fléau, tout en envoyant un message positif aux addicts de la substance.

En outre, il a exhorté les parents à la vigilance et au suivi de leurs progénitures afin de les préserver de ce fléau pendant ces moments des vacances.

Pour rappel, la Journée internationale contre l’abus et le trafic de drogues est célébrée chaque année le 26 juin pour renforcer l’action et la coopération en vue de parvenir à un monde sans toxicomanie. L’objectif de la campagne de cette année est de sensibiliser à l’importance de traiter les personnes qui consomment des drogues avec respect et empathie, de fournir à tous des services volontaires fondés sur des données probantes, d’offrir des alternatives à la répression, de donner la priorité à la prévention et de faire preuve de compassion.



H.B
Commentaires