Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Escroquerie: 94 victimes du réseau Qnet libérés de leurs bourreaux à Lomé

Publié le jeudi 29 juin 2023  |  aLome.com
Vue
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Vue du centre-ville de Lomé
Lomé, le 02 mai 2018. Vue du centre-ville de Lomé depuis un immeuble.
Comment


La police de Lomé a procédé à la libération de 94 victimes d’escroquerie retenues par de faux promoteurs d’emploi du réseau Qnet dans le quartier Agoé Assiyéyé de la capitale togolaise, informe AfreePress.

Ces victimes sont entre autres 73 personnes de nationalités togolaise et 21 autres de nationalités étrangères. Elles ont été enrôlées par une bande de sept individus de ladite société invisible, qui ont été aussitôt interpelés par la police togolaise. Parmi eux, trois Togolais et quatre ressortissants maliens.

Les victimes ont été dépouillées de leurs biens puis séquestrées dans des conditions précaires en plus d’être coupées de leurs proches par ces individus, qui les ont contraintes de verser entre 500 000 FCFA et 3 millions FCFA comme frais de formation. Pour s’affranchir de cette situation, leurs bourreaux les ont chargés d’attirer d’autres personnes, voire des amis et parents dans le même réseau afin de percevoir des commissions à l’inscription de ces derniers.

Les enquêtes plus approfondies des autorités sécuritaires ont révélé que les victimes ont été arnaquées d’une somme de 20 millions par la bande. Plus incroyable, l’un des malfaisants possède cinq biens immobiliers et plusieurs terrains à Lomé.

Pour rappel, ce réseau d’arnaque bat son plein dans la sous-région en séquestrant et promettant de l’emploi aux jeunes chômeurs étrangers. Plusieurs cas ont été signalés dans des pays voisins comme la Côte d’Ivoire.

H.B
Commentaires