Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Médias : REMAPSEN-Togo lance la mobilisation de la lutte contre le cancer chez l’enfant

Publié le vendredi 30 juin 2023  |  Icilome
Médias
© Autre presse par DR
Médias : REMAPSEN-Togo lance la mobilisation de la lutte contre le cancer chez l’enfant
Comment


« Le cancer chez l’enfant : situation au Togo, quel apport des médias ?». C’est à travers cette problématique que l’antenne togolaise du Réseau des Médias africains pour la promotion de la santé et de l’environnement (REMAPSEN) initie une conférence-débat ce jeudi 29 dans la grande salle de conférence du Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio (CHU-SO) à Lomé.

En réalité, cette rencontre, au profit d’une vingtaine de journalistes invités, s’inscrit dans le cadre de la première édition de « Les Rendez-vous du REMAPSEN », consistant à identifier les besoins en information et y répondre, via des explications d’un (ou des) spécialistes reconnus.

Pour l’acte 1 de ce rendez-vous, REMAPSEN-Togo sollicite et obtient un appui financier de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), lui permettant de mobiliser une vingtaine de confrères pour participer à une conférence-débat sur le thème « Le cancer chez l’enfant : situation au Togo, quel apport des médias ? ».

Le Lieutenant-Colonel Apélété Yawo Agbobli, le Directeur général du CHU-SO de Lomé, Didier Atiota, le représentant du président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), Solange Fiaty, la représentante de la Représentante-résidente de l’OMS au Togo, entre autres, sont présents pour rehausser l’éclat de l’évènement. Le conférencier n’est autre que Jules Koffi Guedenon, médecin, oncologue au CHU-SO.

La première édition de « Les rendez-vous de REMASPEN » est une l’occasion d’outiller une vingtaine de journalistes sur la situation de cancer des enfants au Togo, leur donnant les éléments de langage afin de mieux sensibiliser les populations pour une meilleure lutte.

Nous y reviendrons dans les détails dans une autre publication.
Commentaires