Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lotterie : Les tirages de la LONATO passent à 12 par semaine

Publié le vendredi 30 juin 2023  |  AfreePress
LONATO,
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
LONATO, principal poumon des Jeux de loisirs au Togo
Lomé, le 20 avril 2017. Siège national de la LONATO.
Comment


La Loterie nationale togolaise (LONATO) introduit une série d’innovations et de changements dans son environnement de jeu.

Ces changements, qui entrent en vigueur à compter du 1er juillet 2023, ont été présentés jeudi 29 juin 2023 à la presse.

« À partir du 1er juillet, nous allons mettre en service deux nouveaux serveurs de dernière génération. Ces serveurs de production vont nous permettre de traiter les données rapidement. Nous allons également procéder au remplacement des Terminaux (machines) de jeux. Les TPM 3000 (anciennes machines) seront remplacés par les terminaux TS10, plus modernes, plus rapides et plus faciles à utiliser pour les opérateurs. Plus, 5 000 à 7 000 terminaux de jeux interconnectés seront installés d’ici 5 ans », a indiqué le Directeur général de la LONATO, Barcola Georges.

La LONATO annonce également une augmentation du nombre de points de vente sur tout le territoire ainsi que du nombre de tirages. Le nombre de tirages passe ainsi de 4 à 12 par semaine, avec deux tirages par jour.

« Nous aurons le lundi Loto Diamant et Loto Gold, le mardi Loto Cash et Loto Boom, le mercredi Loto Benz et Loto Prestige, le jeudi Loto Million et Loto Super, le vendredi Loto Kado et Loto King, et le samedi Loto Sam et Loto Bingo. Les tirages se dérouleront à 13h et à 18h du lundi au samedi. Les tirages auront lieu 5 minutes après la clôture des ventes, au lieu de 3 à 4 heures après la fin de la prise des enjeux », a précisé le Directeur général.

Selon les premiers responsables de la LONATO, la réduction du temps de clôture des ventes au niveau des TPM permettra aux clients d’avoir suffisamment de temps pour jouer, mais mettra également fin aux activités des parieurs clandestins, appelés les sous-marins.

La LONATO réduit également le montant de la mise minimale, qui passe désormais de 300 FCFA à 100 francs CFA par ticket. Il est également possible de parier sur 10 grilles par ticket.

Selon le Directeur général de la LONATO, les agences et les points de vente seront désormais ouverts en permanence jusqu’au tirage.


Lire Aussi : Justice : Le Tribunal de première instance de Lomé bientôt doté d’un bloc sanitaire
Inline Related Posts
« Aujourd’hui, après les jeux, nos partenaires devaient venir verser l’argent dans nos agences ou au siège, ce qui les amène à fermer. Désormais, ce versement se fera via les canaux digitaux, tels que Flooz, Tmoney, la Poste, Coris Bank et Ecobank, et il n’y aura plus de fermeture », a-t-il précisé.

Le système de paiement des gagnants connaîtra également un changement à compter du 1er juillet. Ce paiement, poursuit le responsable, se fera dans tous les points de vente (chez les partenaires commerciaux de la LONATO).

« Désormais, toutes les agences et points de vente de la LONATO peuvent payer les gagnants. Si vous êtes en déplacement et que vous constatez que votre ticket a gagné, vous pouvez retirer votre gain dans toutes les agences ou auprès des points de vente. Vous n’êtes plus obligé de vous rendre uniquement au point de vente où vous avez joué », a fait savoir M. Barcola.
Sur cet aspect, seuls les gains inférieurs à 500 000 seront payés dans ces agences et points de vente, a rappelé le premier responsable de la société.

En plus des paris Nap, Perm et Bankers, la LONATO propose également à sa clientèle un nouveau type de pari : le TURBO.

« Il se joue uniquement sur le NAP2. Le parieur choisit deux numéros et en plus, il choisit de parier sur leurs positions au tirage : les 2, 3 ou 4 premiers numéros tirés. L’ordre de boules tirées n’a pas d’importance. Ce pari permet de gagner 10 fois la mise », a expliqué M. Barcola.

La LONATO s’engage également à remplir ses responsabilités vis-à-vis des clients. La société prévoit de renforcer sa politique de jeux responsables et de lutter contre l’addiction aux jeux de hasard d’ici 2024.

Raphaël A.
Commentaires