Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education: 225 établissements scolaires non conformes aux normes bientôt fermés au Togo

Publié le vendredi 30 juin 2023  |  aLome.com
Pr
© Autre presse par DR
Pr Komla Dodzi Kokoroko, Président de l’Université de Lomé et ministre des Enseignements primaire et secondaire
Comment


Le Professeur Komla Dodzi Kokoroko, ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l'artisanat, a annoncé par le biais d'une note de service en date de ce jeudi 29 juin 2023 que 225 établissements scolaires non conformes aux normes du préscolaire, du primaire, du collège et du lycée, seront prochainement fermés dans toutes les régions à partir de la rentrée scolaire 2023-2024, selon les informations rapportées par AfreePress.

Ces établissements, considérés comme clandestins et ne respectant pas les réglementations en vigueur, ne fournissent pas un environnement sécurisé pour l'apprentissage et la formation, a souligné Komla Dodzi Kokoroko. Il a également invité les parents d'élèves à orienter leurs enfants vers des établissements scolaires conformes aux normes réglementaires, afin de leur garantir une éducation de qualité, en prévision des prochaines orientations des candidats admis.

Pour rappel, cette décision a été prise à la suite d'une mission de contrôle effectuée par la commission d'agrément, permettant ainsi d'établir un répertoire fiable, dynamique et mis à jour des établissements privés concernés.

H.B
Commentaires