Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Ballet diplomatique : Lomé abrite deux importantes réunions africaines en juillet

Publié le vendredi 30 juin 2023  |  aLome.com
Circulation
© aLome.com par Edem Gadegbeku
Circulation au centre-ville et dans le quartier administratif à Lomé.
Lomé, le 04 décembre 2022. Circulation au centre-ville et dans le quartier administratif à Lomé.
Comment


La plateforme panafricaine de développement des infrastructures, Africa50, tiendra ses Assemblées générales les 3 et 4 juillet 2023. Parallèlement, se déroulera le forum "Infra for Africa Forum", axé sur le financement des infrastructures en Afrique, sous le thème "Bankable, Scalable, Replicable". Ces événements d'envergure ont été relayés par IciLomé.

Ces rencontres visent à réunir des responsables gouvernementaux et des experts du développement afin de mener des réflexions approfondies sur les investissements dans les secteurs de l'énergie, des transports, des TIC, du midstream gazier, des infrastructures de la fintech, de la santé et de l'éducation.

Près de 50 personnalités africaines, expertes dans différents domaines de financement et de développement, participeront à ces événements de réflexion. Parmi elles figurent Sani Yaya, ministre de l'Économie et des Finances ; Tidjane Thiam, président exécutif de la Freedom Acquisition Corporation ; Paula Ingabire, ministre rwandaise des TIC et de l'Innovation ; Seedy K. M. Kéita, ministre gambien des Finances et des Affaires économiques ; Amadou Hott, envoyé spécial de l'Alliance pour des infrastructures vertes en Afrique ; Alain Ebobissé, directeur général d'Africa50, ainsi que le président de la République du Togo, Faure Gnassingbé, qui prononcera le discours d'ouverture en tant que Keynote speaker.

La liste des participants comprend également Ngozi Okonjo-Iweala, directrice générale de l'Organisation mondiale du commerce ; Rachel Balsham, directrice générale pour l'Afrique de l'Est et l'Afrique australe de Mobile Financial Services Africa ; et Chinua Azubike, directeur général d'Infra credit.

Africa50 est un fonds panafricain créé par des gouvernements africains et la Banque africaine de développement (BAD). Sa mission principale consiste à combler le déficit de financement des infrastructures sur le continent.

H.B
Commentaires