Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

le Togo a levé 110 milliards FCFA cette semaine et a franchi la barre des 400 milliards mobilisés cette année

Publié le lundi 3 juillet 2023  |  Togo First
le
© Autre presse par DR
le Togo a levé 110 milliards FCFA cette semaine et a franchi la barre des 400 milliards mobilisés cette année
Comment


Le Togo a réussi à mobiliser 110 milliards FCFA sur le marché des titres publics le mardi 27 juin via une émission simultanée de Bons et d’Obligations assimilables du Trésor (BAT et OAT) alors qu’il recherchait 100 milliards FCFA, a rapporté l’agence Umoa-titres qui annonce également le report de l’émission de mobilisation de 30 milliards FCFA, prévue pour être clôturée ce vendredi 30 juin 2023.

Selon le compte rendu de l’opération consulté par Togo first, le Trésor public togolais a encaissé 92 milliards FCFA sur les OAT stipulées pour 3 et 5 ans, assorties de taux d’intérêt respectifs de 6% et 6,25%.

Le pays a aussi levé 18 milliards FCFA à travers les BAT à maturité de 364 jours et un taux multiple. Le rapport indique également que 38 investisseurs de la sous-région ont participé à l’opération et ont soumissionné à hauteur de 170 milliards FCFA, soit un taux de couverture de 170,5%.

Désormais, le Togo totalise 404 milliards FCFA de fonds levés cette année sur le marché des titres publics de l’Umoa, alors que la prévision annuelle est estimée à 574 milliards FCFA.

Esaïe Edoh
Commentaires