Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Yoto/ journée de l’artisanat du Togo : la CPM-Yoto célèbre l’apothéose de la 3em édition à Tabligbo

Publié le lundi 3 juillet 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Yoto/
© Autre presse par DR
Yoto/ journée de l’artisanat du Togo : la CPM-Yoto célèbre l’apothéose de la 3em édition à Tabligbo
Comment


Tabligbo– La Chambre préfectorale des métiers (CPM) de Yoto a célébré le vendredi 30 juin à Tabligbo, l’apothéose de la 3ème édition de la journée de l’artisanat du Togo sous le thème, ‘’L’artisanat et la compétitivité’’.

Cette célébration est marquée par plusieurs activités dont une caravane des différents corps de métiers, un défilé de mode, une mini exposition des produits artisanaux, des prestations de chants et de danses chorégraphiques et une sensibilisation sur le thème de la journée.

Elle a connu la participation des autorités administratives, politiques, traditionnelles et militaires ainsi que des représentants des différents corps de métiers de la préfecture.

L’objectif de ces journées est de permettre aux artisans de faire valoir et de promouvoir leurs œuvres et productions. La célébration donne également l’occasion de créer une synergie entre les différents acteurs qui œuvrent dans le secteur.

Le préfet de Yoto, Lt.Col Djossou Agossa a souligné l’importance de l’artisanat dans le développement du pays. Il a convié les apprentis à faire preuve de discipline et d’humilité et a recommandé aux patrons et patronnes d’atelier, le professionnalisme et la recherche de la qualité pour mieux vendre leur chef-d’œuvre.

Le président de la chambre régionale des métiers (CRM) maritime, Aba Eklu et le président de la CPM-Yoto, Kanouma Kokou ont relevé que l’artisanat constitue un pilier important de l’économie togolaise. Ils ont invité les artisans à s’inscrire massivement dans à la chambre des métiers et remercié les autorités pour leur contribution à la réussite de ces activités.

ATOP/ SAK/GKM
Commentaires