Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

En Afrique, les levées de fonds des start-up ont chuté de 52,4 % au 1er semestre 2023, à 1,19 milliard $ (Disrupt Africa)

Publié le mardi 4 juillet 2023  |  Agence Ecofin
Lancement
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Lancement officiel d`INNOV`UP au Togo
Lomé, le 13 avril 2016. INNOV`UP, Centre entrepreneurial des Femmes d`Affaires du Togo, 1er incubateur d`entreprises au Togo, est inauguré en présence de plusieurs officiels togolais et d`Abdoulaye Mar Dieye (Directeur du Bureau Afrique du PNUD). INNOV`UP a été initié par la FEFA-Togo dirigée par Mme Leguede, en partenariat avec le bureau Togo du PNUD et de l`ANPE. Ce Centre est aussi ouvert aux hommes d`affaires togolais.
Comment


Après une forte croissance en 2022, l’Afrique n’a pas échappé au refroidissement du marché du capital-risque à l’échelle mondiale au premier semestre 2023. Le nombre de start-up qui ont réussi à mobiliser des financements et le montant total des levées de fonds enregistrent des baisses à deux chiffres.

Les start-up africaines ont levé 1,19 milliard de dollars au premier semestre 2023, contre 2,27 milliards de dollars durant la même période de 2022, selon des données publiées ce lundi 3 juillet par Disrupt Africa, une plateforme d’information spécialisée dans les écosystèmes tech en Afrique.

Les levées de fonds réalisées entre le 1er janvier et le 30 juin de l’année en cours ont ainsi enregistré une baisse de 52,4 %, comparativement aux six premiers mois de l’année écoulée.

Le nombre des start-up qui ont réussi à mobiliser des financements durant le premier semestre 2023 s’est limité à 131 jeunes pousses, contre 303 au cours de la même période de 2022.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires