Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La BADEA veut accroître son portefeuille au Togo

Publié le jeudi 6 juillet 2023  |  Togo Officiel
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République a échangé avec le Directeur général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique, Sidi Ould Tah
Comment


Au Togo, la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) envisage de renforcer son partenariat. C’est ce qu’a indiqué mardi, le Directeur général de l’institution, Sidi Ould Tah, lors d’un entretien avec le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.

Le responsable, en séjour à Lomé dans le cadre du forum ‘Infra for Africa’ sur la mobilisation des investissements dans les infrastructures, a fait le point du partenariat entre l’organisme financier et le Togo.

“C’est une coopération exemplaire que nous souhaitons réellement renforcer davantage en vue d’augmenter le volume de financement accordé au gouvernement togolais”, a affirmé Sidi Ould Tah, qui a en outre félicité le n°1 togolais “pour les performances remarquables du Togo, le développement économique, social que le pays est en train de connaître et le rôle important que le pays joue comme hub régional aussi bien au niveau de l’aviation, du secteur industriel, des infrastructures que de la logistique”.

“Le Togo, c’est aussi un hub financier important”, a-t-il ponctué.

En rappel, la BADEA, créée depuis 1974, accompagne le Togo dans la mise en œuvre de projets structurants dans plusieurs domaines (infrastructures, santé, éducation, énergie). L’organisme basé à Khartoum (Soudan) est par ailleurs présente sur le projet d’aménagement de la plaine de Djagblé.
Commentaires