Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Sommet de l’UEMOA à Bissau: pas de consensus sur l’adoption de réformes

Publié le dimanche 9 juillet 2023  |  RFI
Conseil
© Autre presse par DR
Conseil des ministres UEMOA : le Président Mohamed Bazoum présente les priorités
Vendredi 16 juin 2023. Désigné par ses pairs nouveau Président en exercice la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA lors de leur session du 5 décembre 2022 à Abidjan en Côte d’Ivoire, Mohamed Bazoum, Président de la République du Niger décline ses priorités pour l’Union au cours de son mandat. Il partage sa feuille de route avec le Conseil des Ministres Statutaire de l’UEMOA, présidé par Adama Coulibaly , Ministre de l’Economie et des Finances de la Côte d’Ivoire
Comment


Le sommet des chefs d'État de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) s'est tenu ce samedi 8 juillet à Bissau. L'économie des pays membres de l'organisation résiste malgré la crise, estime l'UEMOA. Mais la rencontre n'a pas conduit à l'adoption de réformes.

La rencontre des chefs d'État consacrée aux questions économiques a commencé par un message politique de félicitations officielles au président du Sénégal, Macky Sall pour « la décision sage et digne d’admiration de ne pas être candidat à la prochaine présidentielle ».

Ensuite, le président Mohamed Bazoum, qui est le président des exercices de l’UEMOA, a fait l'état de l'Union. Pour lui, alors que l'économie mondiale a régressé en 2022, dans l'espace UEMOA, on a plutôt résisté à la crise. Le taux de croissance attendu dans l'espace est d'au moins 5%.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires