Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Apurement du fichier électoral: plus de 91 000 doublons détectés par la CENI

Publié le lundi 10 juillet 2023  |  aLome.com
La
© aLome.com par Lakente Bankhead
La CENI annonce les grands traits de sa prẻparation du scrutin prẻsidentiel de 2015
Lomẻ, vendredi 19 décembre 2014. Les premiers responsables de la Commission Electorale Nationale Indépendante étaient face à la presse togolaise afin de la situer sur son budget de fonctionnement en vue de la présidentielle de 2015.
Comment


La Commission électorale nationale indépendante du Togo a réussi à détecter au cours de son opération d’apurement du fichier électoral, plus de 91 000 doublons, indique Togoweb.

Cette opération ayant débuté depuis des semaines antérieures s’inscrit dans l’objectif de garantir une seule inscription pour chaque citoyen, afin d’éviter toute manipulation ou fraude lors des prochaines élections. L’élimination des doublons permettra d’assurer l’intégrité du processus électoral et de renforcer la confiance des électeurs dans le système. En outre, elle vise à obtenir un fichier électoral crédible en croisant les données personnelles recueillies, telles que les nom, prénoms, date de naissance, photo et empreintes digitales.

Rappelons que la CENI a omis toute éventuelle possibilité de reprendre le recensement électoral dans la zone 1, malgré les nombreuses plaintes des partis et organisations politiques.

H.B
Commentaires