Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Wawa/environnement : plus de 152 plants mis en terre à Dzogbégan

Publié le mardi 11 juillet 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Comment


Badou – Les femmes leaders du canton de Dzogbégan ont mis en terre plus de 152 plants de Gmelina arborea et des Terminalia catappa, le samedi 8 juillet à Dzogbégan dans la commune Wawa 3.

L’objectif de cette activité est d’accompagner le gouvernement dans sa politique de restauration de 25 % du couvert végétale d’ici à 2025 et un milliard d’arbres en 2030.

Les femmes leaders et la reine mère de Dzogbégan, étaient accompagnés dans leur tâche par le chef canton Messa Koffi Oyoua II de Dzogbégan, les membres du bureau cantonal MFU, des CDQ, des autorités communales et des forces de défense et de sécurité. Elles ont reboisé les abords de la route nationale numéro 15, traversant le chef-lieu du canton, de l’entrée jusqu’à la sortie, sur une distance d’environ 1,5 kilomètres.

La présidente des femmes leaders de Dzogbégan, Mme Kpogan Kafui a invité toutes les femmes et la population de Dzogbégan à planter dans chaque concession un arbre, afin de freiner les risques d’intempéries dans la zone.

Le secrétaire général de la préfecture de Wawa, Issa Touré, a salué cette initiative des femmes leaders qui témoigne la détermination des femmes du canton de Dzogbégan à soutenir et à atteindre les objectifs de la politique du gouvernement. Il a souhaité que ces activités de reboisement se fassent dans toutes les localités de la commune Wawa 3 afin d’avoir une harmonie dans la localité. M. Issa a saisi cette occasion pour exhorter la population du canton et celle de la commune Wawa 3 à entretenir les plantes misent en terre.

ATOP/PM/SED
Commentaires