Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

LA BOAD re-accréditée au Fonds vert pour le climat, avec un rehaussement de son niveau

Publié le samedi 15 juillet 2023  |  Financial Afrik
Banque
© Autre presse par dr
Banque Ouest Africaine de Developpement (BOAD)
Comment


Cette ré-accréditation permet à la BOAD de mobiliser au profit des Etats membres de l’UEMOA, des dons, des prêts dont les taux seront compris entre 0 et 1,75%, des garanties, et des lignes de refinancement pour la lutte contre les effets néfastes des changements climatiques.
Le Fonds Vert pour le Climat (FVC) réuni pour la 36ème réunion de son Conseil d’Administration, tenu du 10 au 13 juillet à Songdo, en Corée du Sud, a approuvé un nouveau Plan Stratégique 2024 – 2027 qui a pour ambition d’accélérer l’octroi des ressources pour lutter contre les changements climatiques via les Agences Accréditées. Le FVC a également ré-accrédité la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), (la première accréditation datant d’avril 2017) avec un rehaussement du niveau de ré-accréditation sur le plan de la catégorisation environnementale et sociale des projets qui passe ainsi de « B/I 1 » à « A/I 1».

Sur le plan fiduciaire, la Banque est ainsi autorisée à mobiliser des ressources allant jusqu’ à 250 M USD par projet. Cette ré-accréditation permet à la BOAD de mobiliser au profit des Etats membres de l’UEMOA, des dons, des prêts dont les taux seront compris entre 0 et 1,75%, des garanties, et des lignes de refinancement pour la lutte contre les effets néfastes des changements climatiques.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires