Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Haho/Décentralisation : La commune haho 1 a clos sa 3eme session ordinaire à Notsè

Publié le lundi 17 juillet 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Kloto/campagne
© Autre presse par DR
Kloto/campagne nationale de reboisement : l’ONG Graine de Vie distribue des plants à des producteurs
Comment


La population d’Atchankeli dans le canton d’Asrama (commune Haho2), a reboisé deux hectares de plants de palmiers, le.samedi.15 juillet dans la foret communautaire de la localité.

L’initiative est à l’actif du chef dudit village, Togbui Togbedji Edou. Le but est de poursuivre les opérations de reboisement dans le milieu depuis le lancement de la campagne de reboisement, et de créer des sources revenues pour la communauté.

Deux cents espèces de palmiers, Maugan et Mélina ont été mis en terre. Selon Togbui Togbedji Edou, les plants de palmiers ont des vertus thérapeutiques et génèrent des revenus économiques qui, dans quelques années, vont permettre à la communauté d’Atchankeli de développer des activités génératrices de revenus.

« Depuis 2016, nous nous acharnons pour la réussite de notre foret communautaire. Cette année nous avons eu l’idée de planter des palmiers afin de soutenir la population dans les activités de revenus » a ajouté le chef du village.

La gestion des activités est confiée à un comité de reboisement présidé par Mme Amouzou Yawo Josephine. « Nous les membres du village d’Atchankeli, avons décidé de planter les palmiers qui seront utiles à nous dans quelques années. Nous avons formé ce comité sous la houlette de Togbui Togbedji Edou pour encourager les habitants à développer la culture du palmier » a-t-elle déclaré.

ATOP
Commentaires