Au Togo, les activités de services (services marchands non financiers) ont connu une progression de 14,6% au mois d'avril, en glissement annuel, selon la Note de Conjoncture économique de juin 2023 dans les pays de l’Uemoa, publiée par la BCEAO. Le pays affiche la progression annuelle la plus importante pour le mois d'avril, juste devant le Sénégal (+7,1%) et le Niger (+5,9%).
Globalement, au sein de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), les services marchands non financiers ont enregistré une progression de 4,5% en glissement annuel en avril 2023, par rapport à 2,5% en mars 2023.
En ce qui concerne les services financiers (liés aux activités bancaires, d'assurance, d'investissement et de gestion des flux monétaires), le pays affiche une progression à deux chiffres, à 15,9%, en glissement annuel. Dans la sous-région, il se classe juste derrière le Mali (+18,8%), la Côte d'Ivoire (+18,6%) et le Burkina Faso (+16,4%).
Au sein de l'UEMOA, d'un mois à l'autre, on observe une légère tendance baissière de 0,2% pour les services marchands, après une hausse de 2,6% le mois précédent. Les services financiers, quant à eux, ont progressé de 1,8% en avril 2023, après une réalisation de 0,7% le mois précédent.