Les passagers à l'arrivée et au départ de l’Aéroport international Gnassingbé Eyadéma (AIEG) de Lomé sont désormais exemptés de la présentation obligatoire de test Covid-19 et de pass sanitaire. Les autorités du pays ont levé cette mesure restrictive prise dans le cadre de la riposte contre la pandémie de Covid-19.
« Aucun document de voyage en rapport avec la Covid-19 (preuve de vaccination, résultat négatif de test PCR ou de test antigénique) n’est plus requis pour entrer ou sortir du Togo », a communiqué l'exécutif togolais.
Néanmoins, les autorités sanitaires recommandent aux voyageurs, au départ du Togo, de vérifier les conditions sanitaires en lien avec la COVID-19 en vigueur dans leurs pays de destination afin de s’y conformer.
Rappelons que suite à l’apparition de la Covid-19 en 2020, la présentation par le passager au départ comme à l’arrivée, d’un document sanitaire, précisément une preuve de vaccination, un résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique, était obligatoire.