Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Attaque terroriste: douze soldats togolais tués dans une embuscade djihadiste au nord du pays

Publié le mardi 18 juillet 2023  |  aLome.com
Combattants
© AP par DR/AP / STR
Combattants jihadistes au Mali
Comment


Un nombre de Douze (12) soldats des Forces de défense et de sécurité du Togo ont été tués, ce mardi 17 juillet 2023, dans une embuscade tendue par des djihadistes au nord du pays, rapporte TogoWeb.

L'attaque a eu lieu dans le village de Sankortchagou, situé dans le canton de Koundjoaré, commune de Kpendjal 1, à 12 km au Nord-Ouest de la localité. Les soldats se trouvaient à bord de six jeeps dans le cadre d'une mission dénommée "Coup de poing" lorsqu'ils ont été pris pour cible par plusieurs groupes terroristes puissamment armés.

Outre les décès, l'attaque a également entraîné des blessures chez certains membres du convoi, qui ont été évacués vers le Centre Hospitalier Régional de Dapaong. De plus, de nombreux dégâts matériels ont été enregistrés à la suite de cette attaque terroriste. Cet incident tragique témoigne de la persistance de la menace djihadiste dans la région, et souligne la nécessité d'une vigilance constante des forces de sécurité pour protéger les citoyens et lutter contre le terrorisme au Togo.

H.B
Commentaires