Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les troisièmes sessions ordinaires de l’année 2023 du conseil municipal de la commune Kpélé1 délocalisée à Akata Agamé et celui de Kpélé 2 à Elé ont été ouvertes le lundi 17 juillet.

Publié le mercredi 19 juillet 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Les
© Autre presse par DR
Les troisièmes sessions ordinaires de l`année 2023 du conseil municipal de la commune Kpélé1
Comment


Les troisièmes sessions ordinaires de l’année 2023 du conseil municipal de la commune Kpélé1 délocalisée à Akata Agamé et celui de Kpélé 2 à Elé ont été ouvertes le lundi 17 juillet.

L’objectif est de faire le point des activités menées, de jauger les efforts dans la gestion des affaires locales et de réfléchir sur des actions prioritaires qui vont contribuer à l’amélioration des conditions de vie et socio économique de la population.

Ces sessions seront également consacrées à la présentation, l’examen et l’adoption des procès verbaux de la 2ème session ordinaire. Les rapports d’activité des différentes commissions permanentes et le budget supplémentaire des deux communes seront aussi adoptés.

A Akata Agamé dans la commune Kpélé 1, le maire Apedoh Komla Batchey a indiqué que « nos réalisations depuis notre prise de fonction jusqu’à ce jour, n’auraient pas été possible sans l’esprit de cohésion, de consensus et d’abnégation de tous les conseillers ». Il a souhaité que cet esprit constructif perdure pour le bonheur et l’amélioration des conditions de vie de la population.

Le secrétaire général de la préfecture de Kpélé, Saboutou Arimou a remercié les conseillers municipaux pour leurs efforts consentis et les partenaires techniques et financiers pour leur accompagnement dans le développement intégral et l’autonomisation des communes.

A l’issue de la cérémonie d’ouverture, le maire accompagné des élus locaux, des chefs traditionnels et de la population d’Akata s’est rendu sur le site du lycée du milieu pour mettre en terre 220 plants de différentes espèces.

A Elé dans la commune kpele 2, le maire Xolali Komla Dotsou a fait savoir que le plan de développement communal sera lancé après la session. Il a invité les élus locaux à se mobiliser pour que la commune se procure ce document pour sa bonne évolution.

ATOP
Commentaires