Badou, Trente enseignants stagiaires dont dix femmes, de huit cantons de la commune Wawa 1 ont pris part aux activités du projet « Shuttle Time » (Badminton à l’école), les 15 et 16 juillet au CEG Badou ville. La formation organisée par la Fédération Togolaise de Badminton (FETOBAD) a bénéficié du soutien du ministère des Sports et des Loisirs.
La FETOBAD poursuit ses efforts pour booster la pratique de la discipline sur toute l’étendue du territoire national. A travers le projet « Shuttle Time », elle entend transmettre le maximum de connaissances sur la discipline aux enseignants stagiaires qui, à leur tour, seront chargés de les partager avec les apprenants. C’est dans ce cadre que la FETOBAD a organisé une formation de deux jours à l’endroit des enseignants stagiaires de la Commune Wawa 1.
La formation assurée par le tuteur, Yayra Awuito et le trainer, Lamidi Eliassou, s’est déroulée en théorie et en pratique. Sur le plan théorique, les stagiaires ont été entretenus sur l’usage des ressources du « Shuttle Time », notamment sur le manuel de l’enseignant qui comporte 11 modules dont l’inclusion, les plans de séances, les vidéos clips et les supports en ligne. La phase pratique a concerné des séances modèles sur le terrain dirigée par des formateurs dans le but de permettre aux stagiaires de maîtriser la pédagogie, afin de pouvoir bien transmettre l’art de la pratique de cette discipline aux jeunes scolaires.
A l’issue de la formation, la FETOB a offert à chaque stagiaire, un lot de matériel composé de raquettes, volants et de filets, pour un bon démarrage des activités du projet « Shuttle Time » dans les établissements de provenance des enseignants.
Cette formation vient en appui aux acquis de la caravane des Sports initiée à l’intention des jeunes athlètes pour mettre en valeur les nouvelles disciplines dans la commune de Wawa 1. Il s’agit à travers ce stage, de promouvoir la pratique de badminton à l’endroit des jeunes scolaires.
Le secrétaire général de la FETOBAD, Eliassou Lamidi et le Directeur technique national (DTN), Awuito Kokou Yayrali ont témoigné leur reconnaissance au ministre des Sports et des Loisirs, Dr. Lidi Bessi-Kama qui soutient toutes les actions de la FETOBAD, en particulier le projet « Shuttle Time » destiné à la promotion de la discipline à l’école, plus précisément à la base. ATOP/TD/AR