Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Binah/environnement : la 4ème phase du projet de création d’espaces verts lancée

Publié le jeudi 20 juillet 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Binah/environnement
© Autre presse par DR
Binah/environnement : la 4ème phase du projet de création d’espaces verts lancée
Comment


Pagouda, La 4ème et dernière phase du projet de création d’espaces verts dans la Binah a été lancée le samedi 15 juillet à Kémérida dans la commune Binah 2.

Débuté en 2020, ce projet de reboisement est une initiative des jeunes cadres de la Binah visant à contribuer à l’amélioration du couvert végétal dans les deux communes de la préfecture. Il entre dans la mise œuvre de leur plan d’actions de développement dans le milieu.

Pour cette dernière phase du projet, au total 3700 plants de différentes espèces seront mis en terre dans les cantons de Boufalé, Lama-Dessi et Kémérida.

A l’occasion, l’assistance a été briefée sur le bilan des trois premières phases du projet de création d’espaces verts dans la zone. Elle a été sensibilisée pour un suivi efficient et efficace des plants.

Le préfet de la Binah, Ataba Abalounorou a salué cette initiative qui cadre avec la vision du chef de l’Etat, celle de planter d’ici 2030 un milliard d’arbres sur toute l’étendue du territoire national et aussi de reverdir le pays à 25% à l’horizon 2025. Il a invité les populations à entretenir les plants qui contribueront à lutter contre les changements climatiques, la désertification et à mettre fin à l’appauvrissement de la biodiversité dans la localité en particulier.

Le coordinateur du projet, Ataba Fidèle a indiqué que sur les 13439 plants déjà mis en terre dans toute la préfecture, on enregistre un résultat positif de 55% de réussite. Il a rappelé que les jeunes cadres de la Binah ont aussi initié depuis 2019 d’autres projets dans les domaines de la santé et de l’éducation. « Outre nos actions de riposte à la COVID-19 en 2020, nous avons aussi créé un site internet à travers lequel nous orientons nos jeunes frères élèves des lycées et collèges dans le choix des filières répondant aux besoins professionnels et adaptés au marché de l’emploi », a-t-il précisé.

Le maire de Binah 1, Bamazé Tchaou Madjatom Henry, les chefs de cantons et de villages, les conseillers municipaux et autres acteurs de développement ont mis en terre des plants.

Des certificats d’honneur ont été décernés à certains ainés de la préfecture pour leur soutien au projet. ATOP/JAK/BV
Commentaires