Banque mondiale: la directrice des opérations pays, Marie-Chantal Uwanyiligira entame une visite pour sceller des accords importants et rencontrer les autorités
La nouvelle directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Togo, Marie-Chantal Uwanyiligira, a entamé une visite officielle de trois jours dans le pays le mercredi 19 juillet, en vue de sceller les accords d'échanges importants et passer ses amitiés aux autorités, indique larepubliquetogolaise.
Au cours de son séjour, Marie-Chantal Uwanyiligira aura des rencontres avec les principales autorités du pays afin d'échanger sur le partenariat entre la Banque mondiale et le Togo, ainsi que sur les priorités de son mandat. En plus de ses responsabilités pour le Togo, elle sera également chargée de trois autres pays de la sous-région que sont le Bénin, la Côte d'Ivoire et la Guinée.
Cette visite représente également une occasion pour la nouvelle directrice des opérations de sceller l'accord de financement du programme d'assistance sociale transformatrice pour la résilience (ASTRE), qui avait été annoncé il y a quelques semaines. De plus, elle profitera de l'occasion pour constater les réalisations du projet WACA au Togo.
Avant d'être nommée au Togo, Marie-Chantal Uwanyiligira a occupé des postes dans plusieurs pays du continent africain, dont le Rwanda, le Sénégal, le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée-Bissau, la Mauritanie et plus récemment Madagascar. Son expérience et son expertise seront certainement précieuses dans sa nouvelle fonction pour contribuer au développement et à la prospérité du Togo et des autres pays sous sa responsabilité.