Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du monde féminine 2023: l’arbitre togolaise Vincentia Amédomé entrera en scène à la 3ème journée ce vendredi

Publié le jeudi 20 juillet 2023  |  aLome.com
Les
© aLome.com par Edem Gadegbeku & K. T.
Les Eperviers Dames chutent lourdement 0-3 face au club champion 2022 du Ghana, Ampem Darkoa Ladies.
Lomé, le 17 juin 2022. Stage des Eperviers Dames. Stade de Kégué. Match amical dans le cadre des préparatifs de la CAN Dames Maroc 2022. Les Eperviers Dames chutent lourdement 0-3 face au club champion 2022 du Ghana, Ampem Darkoa Ladies. Les Eperviers Dames avaient entamé leur stage le 06 juin dernier à Lomé. L`arbitre Amedome Vincentia Enyonam en action.
Comment


L'arbitre togolaise, Vincentia Amédomé officiera la troisième journée de la coupe du monde féminine, qui opposera la Phillipine à la Suisse ce vendredi 21 juillet 2023 au Forsyth Barr Stadium, en Nouvelle Zélande.

Agée de 41 ans, la togolaise forte d'une expérience qualifiée se verra au cœur des hostilités mondiale féminine. Elle assurera la bonne conduite de cette rencontre ce vendredi aux côtés de la Camerounaise Carine Fomo et la Malienne Fanta Koné.

Pour l'assister dans ses décisions arbitrales avec précision et en accord avec les règles du jeu, la FIFA a également constituer cette équipe arbitrale avec la canadienne Drew Fischer comme arbitre assistant vidéo (VAR).

rappelons que, Vincentia Amédomé est en charge des rencontres depuis 2015, après avoir officié la 7e édition du CHAN en Algérie, la CAN Féminine TotalEnergies au Maroc, le Mondial féminin des moins de 20 ans au Costa Rica, et la Ligue des Champions Féminine de la CAF dont elle a été l’arbitre de la finale.

HB
Commentaires