Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ogou/ 3ème edition du prix Afan Danhuede : des meilleurs élèves et équipes championnes primés à Ountivou

Publié le lundi 24 juillet 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Ogou/
© Autre presse par DR
Ogou/ 3ème edition du prix Afan Danhuede : des meilleurs élèves et équipes championnes primés à Ountivou
Comment


Atakpamé, Des meilleurs élèves de l’année scolaires 2022-2023 des écoles, les lauréats du concours Prix Afan Danhuede pour la réussite et l’Excellence (PADRE) ainsi que les équipes championnes de la coupe PADRE dans le canton de Ountivou, à 60 km à l’Est de la ville d’Atakpamé, ont été primés le samedi,22 juillet à l’EPP Ountivou.

La remise des prix aux meilleurs élèves et équipes championnes s’inscrit dans le cadre des activités de la 3ème édition du projet « Prix Afan Danhuede pour la réussite et l’excellence » (PADRE) initié depuis 2021 en mémoire du prêtre catholique, Révérend Père Mathieu Danhuede Afan (1942-2007), qui de son vivant a œuvré et prôné le travail bien fait et surtout l’excellence dans tous les domaines d’activités.

L’objectif de ce projet est de continuer les actions de ce brave homme humaniste et d’exhorter et encourager la population en l’occurrence la jeunesse au travail bien fait et surtout à l’excellence dans toute activité qu’ils entreprennent, une manière de leur faire comprendre qu’il n’y a pas de sot métier.

Les prix dans les domaines scolaire et de culture générale ont été attribués aux élèves qui ont occupé le premier rang de leur classe. Ils ont reçu des fournitures scolaires en fonction de leur classe, des tenues scolaires, des chaussures, des romans ainsi que des annales. Ils ont bénéficié respectivement des enveloppes de 20.000 FCFA ; 30.000 FCFA ; 40.000 FCFA et 50.000 FCFA. Pour le compte du concours PADRE, quinze (15) lauréats ont été primés. Ils ont chacun reçu un kit scolaire pour la rentrée scolaire 2023-2024.

Dans le domaine du football, 16 clubs ont participé à cette compétition. La finale a été jouée le 09 juillet à Atomé. La coupe a été remporté par l’équipe de Lions de Homa. En plus du trophée, elle a reçu 07 ballons, 02 jeux de maillots et des bas, 02 brassards pour capitaine et une enveloppe de 150.000 FCFA. Tous les joueurs et encadreurs ont également reçu chacun une médaille en or à l’effigie du PADRE.

Le vice-champion est l’équipe de Houétougbé. Son prix est composé d’une enveloppe de 75.000 F, un jeu de maillots, 16 bas, 05 ballons et 01 brassard pour capitaine.

La troisième place occupée par l’équipe Ouragan de Ountivou, a reçu un jeu de maillots, 04 ballons et une enveloppe de 50.000 FCFA. Le prix de la 4ème place est constitué d’un jeu de maillots, 03 ballons et une enveloppe de 30.000 FCFA.

Des prix de participation composés d’un ballon et d’une enveloppe de 25.000 FCFA ont été gratifiés à 08 clubs qui n’ont pas franchi la phase des matchs de poules. Les quatre (04) clubs qui se sont arrêtés aux quarts de finale ont reçu chacun deux ballons et une enveloppe de 30.000 FCFA.

Le coordonnateur du projet PADRE, Thomas Towadè Afan, s’est réjoui de la réussite de l’organisation et remercié tous ceux qui ont apporté leur soutien pour la bonne tenue des activités. Il a exhorté les élèves au travail et surtout à l’excellence et indiqué qu’à travers le projet PADRE, il est question de motiver la jeunesse à bien travailler et à promouvoir tous les secteurs d’activités. Le coordonnateur a informé qu’à la 4ème édition, l’organisation compte intégrer au projet un concours du meilleur producteur agricole.

La cérémonie s’est déroulée en présence du maire de la commune Ogou 4, de ceux des communes du Moyen mono et Est-Mono ainsi que des autorités traditionnelles, religieuses et des cadres du milieu.

ATOP/KKT/KYA
Commentaires