Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Le Togo se prépare pour les 9èmes Jeux de la Francophonie à Kinshasa

Publié le mercredi 26 juillet 2023  |  aLome.com
8èmes
© aLome.com par Marc-Innocent et PR
8èmes jeux de la francophonie: plusieurs chefs d`Etat prennent part à la cérémonie d`ouverture
Abidjan le 21 Juillet 2017. Les 8èmes jeux de la francophonie Abidjan 2017 ont officiellement ouvert leurs portes ce jour en présence de plusieurs Chefs d`Etat dont le Président Alassane Ouattara. Les délégations des 84 pays francophones étaient aussi présentes.
Comment


La République Démocratique du Congo (RDC) se prépare à accueillir les 9èmes Jeux de la Francophonie du 28 juillet au 06 août prochains à Kinshasa. Le Togo sera présent à cet événement prestigieux avec une délégation composée de 14 athlètes et 19 artistes.

Avant le départ de la délégation, le gouvernement togolais a organisé une cérémonie de remise solennelle du drapeau national aux ambassadeurs du pays. Les ministres en charge de la culture et de l’action sociale ont exhorté les athlètes et artistes togolais à défendre les couleurs du pays avec "honneur, dignité, dévouement et détermination" face aux autres nations de la francophonie.

Le Togo sera représenté dans diverses disciplines sportives telles que l'athlétisme, le handisport, le tennis de table, le judo et la lutte africaine. En plus des épreuves sportives, la délégation togolaise participera également à des concours culturels, tels que la chanson, la danse, la sculpture, la marionnette géante, la photographie, la création numérique, le conte, le Hip-Hop, la peinture et la littérature.

Les Jeux de la Francophonie sont organisés tous les 4 ans sous l’égide de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et regroupent des compétitions sportives et culturelles, individuelles et par équipe. Cet événement vise à promouvoir le dialogue interculturel et la solidarité entre les nations francophones du monde entier.
Commentaires