Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ARCEP va se doter d’une station mobile de contrôle de fréquence

Publié le jeudi 27 juillet 2023  |  Togo First
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le PM Dr Komi Selom Klassou a inauguré le siège de l’Autorité de Régulation des communications Electroniques et des Postes (ARCEP)
Lomé, le mercredi 7 août 2019. Cité OUA. Le PM Dr Komi Selom Klassou a inauguré le siège de l’Autorité de Régulation des communications Electroniques et des Postes (ARCEP). Ce siège a été construit sur une parcelle domaniale d’une superficie d’environ 76 ares. Son coût total est évalué à 2,2 milliards de FCFA,
Comment


Au Togo, l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP) va intensifier le contrôle des fréquences. De fait, elle va se doter d’une station mobile de contrôle de fréquence.

Dans cette dynamique, le régulateur a lancé un Avis d’appel d’offres international (AAOI) pour recruter une personne chargée de de la fourniture, l’installation et la mise en service de la station mobile de contrôle de fréquence.

Selon l’AAOI publié, « la passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini par le Code des marchés publics en vigueur et ses textes d’application, et ouvert à tous les candidats éligibles », Par ailleurs, le régulateur informe que le dépôt de candidature est ouvert jusqu’au 1er septembre 2023.

Grâce à ce dispositif, qui devrait s’ajouter au centre de contrôle et de supervision de la qualité de service des réseaux de téléphonie mobile, l'équipe de Yaovi Galley, pourra recevoir grâce à un système de synchronisation, les informations à temps et à une bonne vitesse et renforcer ainsi ses capacités de contrôle “pour un meilleur confort aux usagers des télécommunications”, indique le document.

Esaïe Edoh
Commentaires