Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Elaboration du plan national stratégique de l’ ANAMET : les différentes parties prenantes mis à contribution

Publié le jeudi 27 juillet 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Elaboration
© Autre presse par DR
Elaboration du plan national stratégique de l’ ANAMET : les différentes parties prenantes mis à contribution
Comment


Lomé– L’Agence nationale de la météorologie (ANAMET) organise les 26 et 27 juillet à Adéticopé, banlieue d’Agoè-Nyivé, un atelier national de consultation pour l’élaboration du plan stratégique de la météorologie du Togo.

Cet atelier réunit les différentes parties prenantes notamment les ministères, les agences et instituts utilisant les données météorologiques et climatiques pour la bonne organisation et gestion de leurs activités. Il a pour objectif d’amener les parties prenantes à contribuer à l’élaboration d’un plan stratégique pour une meilleure satisfaction des utilisateurs des services climatologiques et météorologiques. Il s’agit de collecter des données auprès de ces dernières et de faire un rapport synthèse. Ces données serviront à définir une vision sur 10 ans et un plan de 5 ans, formaliser les orientations et axes stratégiques, élaborer les programmes et projets, et à définir un cadre de diffusion, de mise en œuvre et d’évaluation.

Le secrétaire général du ministère des Transports routiers, aériens et ferroviaires, Dr. Tindano Komlan s’est réjoui de la mise en place par le gouvernement de la politique de modernisation des services techniques dont la météorologie pour répondre aux exigences des changements climatiques dans le pays. Il a indiqué que l’élaboration du plan stratégique est engagée dans la continuité de l’opérationnalisation des dispositions législatives mises en place pour promouvoir l’ANAMET.

Le directeur général de l’ANAMET, Dr. Issaou Latifou a souligné que son agence a besoin de ce plan national stratégique pour faire parvenir les informations météorologiques et climatiques fiables jusqu’au dernier kilomètre du pays. Ces informations, a-t-il ajouté, permettront aux populations de bien mener leurs activités, de se préserver et de se défendre à temps contre les catastrophes de tous genres.

ATOP/KYA/CA
Commentaires