Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une délégation du CESAG reçue par le Premier ministre

Publié le jeudi 27 juillet 2023  |  Agence de Presse Togolaise
Une
© Autre presse par DR
Une délégation du CESAG reçue par le Premier ministre
Comment


Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah – Dogbé s’est entretenue, le mercredi 26 juillet, au siège du gouvernement à Lomé, avec une délégation du Centre africain d’études supérieures en gestion (CESAG) basé à Dakar, au Sénégal. La délégation était conduite par la Directrice générale (DG) dudit centre, Mme Rosaline Dado Worou Houndekon.

Au sortir de l’audience, la DG du CESAG a confié à la presse qu’elle est venue présenter au Premier ministre les activités du Centre et lui a exposé les différentes formations qu’offre le CESAG aux étudiants. Mme Worou Houndekon a expliqué que le CESAG est un centre créé par les 8 Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), sous la tutelle de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO). Le CESAG, a poursuivi sa DG, donne des formations professionnelles pour des étudiants des pays membres de l’UEMOA et aussi pour tout le continent africain.

La DG a ajouté que le CESAG accompagne tous les pays dans le cadre de la modernisation de l’administration publique et forme des spécialistes dans le système du suivi – évaluation et accompagne les décideurs. ” Dans ce cadre, notre objectif, c’est de pouvoir accompagner aussi le Togo dans le cadre de l’institutionnalisation de sa politique d’évaluation “, a déclaré la DG du CESAG.

Mme Worou Houndekon a par ailleurs dit avoir fait part au Premier ministre du faible taux des étudiants togolais au CESAG. Pour ce faire, elle a dit avoir sollicité le soutien du gouvernement togolais pour des jeunes togolais désireux d’étudier au CESAG. La DG a dit avoir parlé à Mme Tomégah – Dogbé des réformes en cours au CESAG, afin de faire de ce centre un Centre bilingue ou trilingue, au grand profit des étudiants ressortissants des pays membres de l’UEMOA.

ATOP
Commentaires