Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour soutenir son plan de croissance, le CIAM se lance à la recherche de nouveaux arbitres et médiateurs

Publié le vendredi 28 juillet 2023  |  Togo First
Symbole
© Autre presse par DR
Symbole de justice
Comment


Le Centre International d'Arbitrage et de Médiation (CIAM), créé par l'Association Internationale pour le Développement de l'Arbitrage en Afrique, vient de lancer un appel à candidatures pour le recrutement d'arbitres et de médiateurs. L'objectif est de répondre à la demande croissante en matière de résolution de litiges dans les secteurs maritime et financier.

Situé au cœur de Lomé, ville portuaire et un hub financier, réputée pour sa position stratégique en Afrique de l'Ouest, le CIAM vise, à travers ce renforcement d'effectifs, à devenir l'acteur principal en matière de résolution de litiges maritimes et financiers, offrant une alternative fiable à la justice traditionnelle, indique-t-on.

Ce projet d’expansion de l’équipe du CIAM témoigne de l'ambition de l'institution de se positionner comme un acteur incontournable dans la résolution des litiges maritimes et financiers.

Les candidats potentiels doivent avoir une expérience professionnelle d'au moins cinq années dans les domaines des affaires, maritimes ou financiers, et être titulaires d'une formation académique pertinente. Les candidatures doivent être envoyées par voie électronique à l'adresse contact@ciamlome.com au plus tard le 10 août 2023, selon un communiqué consulté par Togo First.

Une formation approfondie sera ensuite dispensée du 05 au 08 septembre 2023 à Lomé à l’endroit des candidats retenus, avec d'éminents professeurs et praticiens internationaux. Cette formation, essentielle pour le renforcement des compétences, couvrira divers aspects allant des principes fondamentaux de l'arbitrage à l'éthique dans l'arbitrage et la médiation, en passant par les évolutions récentes en droit maritime et financier, selon les informations de Togo First.

Avec cette nouvelle initiative de recrutement, le CIAM entend renforcer et consolider sa position en tant qu'acteur incontournable dans le règlement des litiges maritimes et financiers à l'échelle internationale, dans un monde des affaires de plus en plus globalisé, où les échanges financiers et maritimes occupent une place prépondérante, entraînant une multiplication des litiges dans ces domaines.*

L’Avis d'appel à candidature : https://ciamlome.com/a-la-une/avis-dappel-a-candidature-pour-le-recrutement-darbitres-et-mediateurs-pour-le-centre-international-darbitrage-et-de-mediation-ciam/
Commentaires