Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La coalition Arc-en-ciel ratisse large
Publié le mardi 11 mars 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Jean Kissi


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Nouvel Engagement a informé lundi la population togolaise par le biais d’un communiqué qu’il redevient membre de la coalition Arc-en-ciel.

Mardi, sur les ondes de la radio Victoire FM, le secrétaire exécutif de la coalition, le député Jean Kissi a reconnu ce retour du NET. Pour lui, les conditions dans lesquelles le Nouvel Engagement Togolais a quitté les autres partis membres de la coalition sont « douloureuses », juste après notre création, a-t-il ajouté.
« Mais aujourd’hui, on a recollé tous les morceaux et nous sommes de nouveau ensemble. Nous considérons aujourd’hui que notre dynamique doit s’élargir à tous les partis, les groupements de partis ou mouvements politiques engagés dans la réalisation de l’alternance en 2015 », a-t-il rappelé.

Le responsable de la coalition qui ambitionne de donner sur « une alliance électorale » pour l’élection présidentielle de 2015 souligne d’autre part que leur regroupement est « ouvert » à toutes les formations politiques « qui ont en vue la réalisation de l’alternance en 2015 ».
« Nous recevons beaucoup d’appel. Au-delà du NET, il y a d’autres partis ou mouvements politiques qui nous ont fait signe et nous sommes en train de discuter pour parvenir à un regroupement plus large possible de tous ceux qui pensent qu’ils peuvent avec humilité et dynamisme au combat vers la réalisation de l’alternance en 2015 ».
Pour lui, il se peut qu’un jour l’élargissement que nous créons aille jusqu’au Collectif Sauvons le Togo (CST).

Telli K.

 Commentaires