Cinq personnes ont été tuées et 21 autres blessées dans un nouvel accident de circulation à Défalé, localité située à environ 460 km au nord de Lomé.
L’accident est survenu lorsque le conducteur d’un minibus de 15 places (transportant 26 passagers) a heurté le flanc d’une montagne, après la défaillance de ses freins. Le véhicule avait quitté Sokodé pour Dapaong (extrême nord du Togo).
"Le minibus avait à son bord 26 personnes dont des enfants. Arrivé au niveau des montagnes, il a amorcé la descente. Mais à un niveau donné, les freins ont lâché. Alors, le véhicule a heurté le flanc de la montagne et s’est retrouvé dans le ravin, après trois tonneaux. On enregistre 5 morts et 21 blessés", a expliqué le capitaine Kpatcha Atoulelou, commandant/ Compagnie de la gendarmerie de Kara-Nord.
"Nous appelons tous les usagers de la route à plus de prudence et au sérieux dans la prise en compte des obligations dues à leur profession notamment la visite technique (qui est obligatoire)", a-t-il souligné.
Parmi les blessés, dix cas sont jugés graves. Tous les blessés reçoivent des soins intensifs au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Kara Tomdè (environ 420 km au nord de Lomé).
Le 23 février dernier, 19 personnes étaient mortes et 53 blessées dans un accident de circulation dans la même zone.
L’accident est survenu quand un bus de transport en commun - immatriculé au Mali - en provenance de Lomé est entré en collusion avec un camion - immatriculé au Togo - transportant du bétail.
Les chiffres enregistrés ces dernières années font peur et doivent nous interpeller tous.
De 2009 à 2013, la route a tué 3.010 personnes, selon les récentes statistiques du ministère de la sécurité.
Plus de 37.117 blessés ont été enregistrés pour 26.309 accidents. Le chiffre record - sur cette période - a été enregistré en 2012 où 753 personnes ont péri dans des accidents de la route et 9.589 autres blessées pour 8.155 accidents. FIN
Photo @ Archives / Image de l’accident du 23 février à Défalé
Savoir News, La Maison de l’INFO