Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Banque mondiale octroie 12,1 millions de dollars au Togo
Publié le mercredi 12 mars 2014  |  AfreePress


© Autre presse par DR
M Ousmane Diagana, nouveau Directeur des Opérations de la Banque mondiale pour le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La Banque mondiale accorde, par le biais de l’Association Internationale de Développement (IDA), 12,1 millions de dollars au Togo, soit un peu plus de 6 milliards de francs CFA pour la réalisation du projet d’amélioration de l’accès à la santé, à l’éducation et aux services d’eau et la poursuite du programme de cantine scolaire dans les régions les plus pauvres du pays.

Cette nouvelle enveloppe de la Banque mondiale qui va s’étaler sur 2 ans, devra permettre d’atteindre plus de 125 000 personnes dont les femmes et les filles représentent la moitié et bénéficiera à 35 000 élèves fréquentant des écoles situées dans les zones les plus défavorisées du pays pour les années scolaires 2014-2015 et 2015-2016.

Selon Ousmane Diagana, directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Togo, le Programme de développement communautaire et de filets de protection sociale (PDC Plus) bénéficiera également dans ce fonds d’un financement additionnel.
« Avec une population de 6,2 millions d’habitants, le Togo est l’un des pays les plus pauvres du monde, beaucoup de familles y vivent sans accès aisé à l’eau ou à l’éducation. L’extension du projet PDC Plus permettra à davantage de communautés de faire entendre leur voix quant au type d’infrastructures dont elles ont le plus besoin, de part à la réalisation de projets d’infrastructures et de bénéficier d’un meilleur accès aux services », a-t-il ajouté.

Selon l’institution bancaire, ce projet a pour objectif d'améliorer l'accès aux services de base comme la santé, l'éducation et l'eau pour les ménages les plus vulnérables, d'une part en finançant de nouvelles infrastructures communautaires et d'autre part en aidant à renforcer le système de protection sociale du pays.

L’Etat togolais y contribue financièrement à hauteur de 2,1 millions de dollars, soit un peu plus d’un milliards de francs CFA.

Telli K.

 Commentaires